Comment bien préparer sa valise pour partir au Brésil ?

Le Brésil est un grand pays, très étendu et très vaste, conférant à ses nombreuses régions à des particularités climatiques et géographiques. Faire un voyage au Brésil peut être complètement différent que vous partiez au sud ou au nord ou bien hiver ou en été. Lorsque vous partez dans ce cas, les contenus de votre valise seront ainsi variés selon la destination où vous allez. Comment choisir les éléments à emporter pour votre voyage au Brésil ?

Les affaires les plus indispensables dans votre bagage

En premier lieu, veuillez noter avant la préparation de votre valise les éléments nécessaires à emporter pour un voyage au Brésil. Vous pourrez commencer à vous équiper d’une ceinture porte billets pour mettre vos papiers et votre argent. Un appareil photo avec un bon mémoire et un chargeur est très utile si vous souhaitez garder un bon souvenir de votre voyage. Si l’escapade se déroule en Amazonie, veuillez apporter vos jumelles pour observer les animaux et les beaux paysages. L’hiver s’installe dans le sud du pays quant au contraire, c’est l’été en France, des vêtements chauds seront donc très exigés si vous voyagez dans cette partie.

Préparer son départ au Brésil : se renseigner sur le climat

Il est important de vous informer sur le climat de la région sur le site de l’agence bresil.marcovasco.fr, où vous souhaitez partir. Pour passer un agréable séjour en Amazonie, par exemple, il faut s’équiper d’un parapluie ou d’un imperméable parce que la région est pluvieuse. En fait, l’Amazonie se distingue par ses atmosphères humides et très lourdes. La température est chaude et presque toujours la même tout au long de l’année, c’est la pluie qui pourra la varier et rafraîchir l’atmosphère. Évidement que vous allez porter des vêtements d’été, des hauts légers de préférence coton, shorts, sandales, chapeau… Quand il s’agit du Brésil, il y a de la belle plage, n’oubliez pas vos tenues et accessoires de plage ainsi que vos crèmes solaires. Dans tous les cas, prévoyez quand même des tenues plus longues qui pourront être utiles pour les marches en jungle.

Les produits et accessoires utiles à mettre dans sa valise

Comme dans toute la région humide, l’anti-moustique sera nécessaire. Vous pourrez opter pour un produit ou un voile anti-moustiquaire, mais vous pourrez l’acheter aussi sur place. En ce qui concerne les produits d’hygiène corporelle, prenez juste ce que vous ne voulez pas séparer avec vous tel que votre shampoing préféré ou votre toilette intime ou encore votre mousse à raser. Vous trouverez certainement bien plus sur place parce que le pays est connu pour prendre soin de leur corps. Des lingettes ou un gel désinfectant seront aussi indispensables quand vous n’avez nulle part où se laver. Dans le cas où vous êtes limité en bagage, vous pourrez laisser certaines affaires comme les tongs ou les vêtements de plage parce que surement, vous pourrez profiter l’occasion pour en trouver des plus originales sur place.

Plan du site