Bocas del toro est une adresse incontestable pour le tourisme. Cet archipel se situe sur la côte Caraïbe du Panama. Pour les fanatiques de plages, les surfeurs et ceux qui adorent faire la fête, c’est l’endroit idéal pour passer ses vacances. Sur ce lieu, les activités sont innombrables telles que le tour en canopy, la randonnée dans la jungle, la balade en bateau, mais passer du temps à la plage est la plus fréquentée. Découvrez les superbes plages de l’archipel de Bocas del toro.
La parure de Bocas del toro
Il est impossible de se priver d’aller à la plage en séjournant sur l’archipel de Bocas del toro. Digne d’une carte postale, ses plages font parties des plus belles plages du Panama. La plage Bluff est l’une des plages les plus prisées, si vous aimez faire la balade sur une plage complètement vierge, elle vous attend pour vous impressionner de sa pureté. Cette fameuse plage est juste spectaculaire et parfaite, vous allez sûrement avoir l’impression de rêver en passant du temps sur la plage de Bluff. Elle est tout simplement énorme, car elle mesure sept kilomètres de long.
À Bocas, la plage des étoiles de mer est la plus typique parmi toutes les plages. Féerique telle qu’elle est, les vagues n’existent pas sur cette plage. Vous aurez l’impression de voir une piscine géante avec un beau soleil qui ne cesse de vous accompagner toute la journée.
Les moyens de transport pour aller à la plage
Plusieurs moyens de transport sont disponibles pour se rendre à la plage. Mais généralement, le moyen de se déplacer que vous devez prendre dépend de la plage où vous aimerez s’y rendre. Pour aller à la plage de Bocas del Drago, la plage des étoiles de mer, la plage bluff, vous avez le choix entre vélos, bus, taxi ou bateau. Mais pour aller à la plage de l’île Arenero, plage Red Frog et les plages des îlots de Zapatilla, vous serez obligé à pendre le bateau.
Les plages d’exception de Bocas del toro
La plage Red Frog est la plage la plus populaire de Bocas del toro. Pour d’atteindre la plage, vous aurez la chance de traverser la jungle du parc nationale de Bastimento. Le sentier est sécuritaire et notamment bien aménagé. Vous croiserez forcément avec des caïmans, des perroquets et des paresseux. Les plantes, les arbustes et l’immense variété d’arbres sont toujours prêts pour vous accueillir. Sur la plage, une eau turquoise vous attend avec un bel sourire.