Le Chagres National Park : le plus grand parc national du Panama

Le choix de la destination n’est pas toujours facile pour les voyageurs. Les passionnés de voyages veulent tous découvrir de nouvelles terres, vivre des aventures sensationnelles pour des souvenirs inoubliables. Les amoureux de la nature ont un faible pour les endroits paradisiaques riches en faune et en flore. Le parc national de Panama: Chagres National Park est l’un d’entre eux.

Parc National Chagres : le plus grand parc de Panama

Le Chagres National Park est un parc de Panama qui se trouve entre le Colon et le Province de Panama. Il a été créé en 1985 pour préserver de merveilleuses flore et faune: caïman, jaguar, tapir, salamandre kuna et des centaines d’orchidées endémiques. Il doit son nom au fleuve du rio Chagres qui est le cœur de Panama. Il n’y a que ce fleuve qui se déverse à la fois dans deux océans à travers le monde. Des communautés ont été établies au bord du rio de Chagres durant ces trente dernières années. Ce sont des Indiens embera qui en sont à l’origine. Le parc s’étend sur 129.000 hectares.

Pourquoi le Parc National Chagres a-t-il été créé ?

La raison principale de la création du Chagres National Park est la conservation de la forêt naturelle qui s’y trouve. Mais en dehors de son rôle de protection de la faune et de la flore, il assure aussi le bon fonctionnement du canal de Panama. Un niveau d’eau doit être atteint pour que les bateaux puissent transporter les habitants sans difficulté. Le Chagres National Park produit une qualité et une quantité d’eau pour approvisionner les villes de la Chorrera, du Côlon et du Panama d’eau potable. C’est grâce au parc que les villes de Colon et de Panama ont droit à l’électricité.

Les bonnes raisons de visiter le parc

Réputé pour son canal unique au monde, le Chagres National Park possède aussi un merveilleux paysage. Il possède une biodiversité riche et une forêt tropicale impressionnante. Le parc est doté de plusieurs attractions historiques et culturelles. Vous pouvez faire du kayak ou du rafting dans le fleuve. En plus de la faune et de la flore, il y a les cascades, les lacs et les rivières qui éblouissent les visiteurs. La visite du Chagres National Park vous permet aussi de découvrir de belles communautés. C’est un moyen de connaître le mode de vie indigène. De nombreux hébergements et hôtels se trouvent à proximité du parc. 

Plan du site