Les chutes d’Iguazu : l’une des 7 merveilles du monde au Brésil

Le Brésil est un pays sublime où vous découvrirez d’innombrables trésors. Partez à la découverte des magnifiques chutes d’Iguaza qui font la renommée du pays. Ces chutes sont un chef d’œuvre naturel qui se situent à la frontière naturelle séparant l’Argentine du Brésil. Ne ratez pas ce spectacle exceptionnel en partant en voyage pour cette contrée magique.

Une nature enrichie en beauté

Pour réussir son circuit au Brésil, il faut absolument voir les chutes d’Iguazu. Tenez-vous sur les passerelles qui bordent la cascade d’Iguaza de part et d’autre pour contempler cette scène fantastique sous tous les angles. Rendez-vous à cet endroit spectaculaire en arpentant un sentier qui vous conduira dans une ambiance de jungle. Vous verrez cet endroit à travers ses innombrables couleurs. Vous serez bercé par le chant des oiseaux et par les cris des singes.

Une fois sur place, découvrez deux circuits dont le circuit supérieur et le circuit inférieur. Le premier d’une longueur de 700 mètres vous permet de profiter d’une vue panoramique inoubliable. Le circuit inférieur pour sa part se réserve aux sportifs. Mesurant 2 kilomètres, il vous emmène encore plus près des cascades. Un bateau vous conduira à proximité des chutes. Sensations intenses garanties une fois sur les lieux. En prenant le train écologique, vous aurez encore la chance de découvrir deux circuits desserts en plus du site « La Garganta del Diablo ».

Le côté brésilien des chutes d’Iguazu

Il est préconisé de poursuivre votre visite en partant jusqu’au Parc National Iguacu. La balade sera certes brève, mais vous pourrez voir une autre vue imprenable sur les 270 cascades plongeant à 80 mètres. Ici encore, libre à vous d’emprunter une passerelle qui vous mènera à la Gorge du Diable, le site évoqué ci-dessus.

Préparez-vous, car il faut environ une demi-journée pour faire le tour de toutes ces fabuleuses cascades brésiliennes. Survolez le Parque des Aves pour vivre une expérience féérique que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

D’autres sites à découvrir dans les environs

En découvrant ces chutes mirifiques, partez aussi à la découverte des ruines restaurées de San Ignacio Mini qui retracent l’évangélisation de la civilisation amérindienne du 17ème siècle. Ce n’est pas tout, car vous pourrez, encore, partir explorer les mines de Wanda qui restent en activité jusqu’à ce jour. Notez que ces mines sont, encore, remplies de pierres semi-précieuses. Vous y retrouverez les topazes ainsi que les agates.

Le jardin des colibris sis dans le parc de Puerto Iguazu vous ouvre ses portes pour vous inviter à voir les jolies plantes tropicales et les volières. Vous pourrez encore y apprécier des colibris.

Plan du site