Il est évident que l’Argentine est le genre de pays où s’abritent les véritables merveilles. Le glacier Perito Moreno qui est une beauté incomparable se trouve dans l’une des régions de l’Argentine. Il fait partie des monuments naturels uniques au monde qui attirent de nombreux touristes qui ont soif de découverte. Il leur projette une vision digne des plus belles cartes postales.
Quelques mots à propos de l’histoire du glacier Perito Moreno
C’est le géographe et naturaliste Francisco Moreno qui a baptisé le nom du glacier Perito Moreno dans le XIXe siècle, cela lorsqu’il vient en Argentine pour étudier cette région. Il est le défenseur du territoire argentin vis-à-vis des délimitations des frontières avec le chili. Le glacier Perito Moreno se construit à partir des blocs de glace qui finissent par atteindre les rives de la Péninsule de Magellan. L’histoire de cet endroit est marquée par ses nombreuses ruptures attendues. Ceci est le plus spectaculaire pour les visiteurs. C’est le résultat de l’action de l’eau du lago argentino sur le glacier. Cette rupture a lieu tous les 2 à 4 ans. La première a été observée depuis 1917.
Que voir sur le site du glacier Perito Moreno ?
Lorsque vous entrez dans le Parc national, vous pouvez apercevoir un panorama qui peut couper votre souffle ainsi que le glacier au coin d’un virage à quelques kilomètres sur le longeant du lac. Quand vous vous approchez du bloc de glace, vous pouvez profiter d’une belle vue sur le glacier. Cela par des passerelles depuis l’autre rive du lac. Profitez du spectacle d’un bloc de glace qui se détache majestueusement du glacier pour plonger dans le lac avec éclaboussures, cela si vous y êtes avec un peu de chance. Afin de vous rapprocher un peu plus du glacier incroyable, vous pouvez faire une promenade en bateau. N’oubliez pas d’apporter sur vous lors de votre visite du glacier Perito Moreno des jumelles et un appareil photo.
Quand partir pour visiter le site du glacier Perito Moreno ?
La meilleure période pour découvrir cette région, c’est l’été austral de novembre à mars. Les températures sont très agréables à ces moments. Le glacier Perito Moreno se situe à l’ouest, là où le climat patagon est très rigoureux. Parfois, les vents dans cette région d’Argentine sont très violents et froids avec des précipitations abondantes. Le climat est alors humide et neigeux en altitude. Il n’y a donc pas réellement de saison sèche sur le glacier Périto Moreno.