Quelles sont les plus belles plages de Rio ?

Les plages de Rio font parties des endroits qui enchantent les visiteurs depuis longtemps lorsqu’ils se rendent à Rio de Janeiro pour des séjours de vacances. Elles possèdent de terrains de jeu merveilleux et insouciants ce qui permet à tous les Cariocas de tout horizon de se distraire et de se retrouver entre les pics verdoyants et les vagues vigoureuses du rivage.

Quelques mots à propos de Rio

Située dans la superbe baie de Guanabara, la ville de Rio de Janeiro est l’un des endroits les plus heureux du monde. Ses environs tout comme son intérieur sont entourés de nature. C'est une ville facile à aimer et difficile à quitter avec les colibris ainsi que les autres oiseaux colorés de toute sorte et les marchands dans les rues qui servent de décoration de l’image de la ville. Découvrez plus d'infos ici sur cette ville qui est considérée comme un lieu authentique de beauté. C’est pour cela qu’elle porte aussi le nom de Cidade Marvilhosa.

Quelles sont les plus belles plages de Rio ?

Rio de Janeiro possède de nombreuses plages incontournables. Celles qui sont les plus belles et les plus célèbres du monde sont les plages de Copacabana et l’Ipanema. Le Copacabana est situé dans le quartier du même nom dans la zone Sud de la ville de Rio. Ceci est aussi appelé « Princesinha do Mar » par sa forme de croissant et son étendue d’environ 4 km. L’ipanema est l’une des plages les plus fréquentées par les célébrités et les Cariocas. Elle se situe au sud de Rio entre le Jardim de Alah et l’Arpoador. Celle-ci est très animée et très appréciée des visiteurs de Rio et reste aussi l’une des plages les plus populaires de la ville. Rio possède également d’autres belles plages comme la plage de Fora, de Reserva, de Joatinga, de Barra da Tijuca, de Leblon, de Botafogo, de flamengo...

Comment aller à la plage de Rio de Janeiro ?

Pour aller à la plage de Rio de Janeiro, vous êtes conseillé de laisser les objets de valeur à votre hôtel et ne porter sur vous que de l’argent nécessaire pour votre journée. Une fois sur la plage, vous pouvez choisir un endroit qui vous plaît et y louer un parasol et un transat, cela après avoir repéré une barraca ou un stand. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise pliante ou sur le sable. Vous n’êtes pas obligé d’apporter des boissons ou de la nourriture, car vous trouverez sur place des vendeurs locaux. N’hésitez pas donc de prendre des séjours de vacances en visitant les plages de Rio qui vous procurent un moment de détente et de joie.

Plan du site